Première journée au flo

Publié le par Charlotte

brasserieexcelsior1Je suis arrivée ce matin à 9h00. Et j'ai fait connnaissance avec le personel. 
Une serveuse, Déborah, me présenta le restaurant. J'ai commencé par visiter les cuisines.

Puis les clients arrivent pour prendre  leur petit déjeuner et je leurs apportent ce qu'il desirent manger.
Ensuite, je débarrass quand ils ont terminés.

Vers 11h30, je commence à faire les tables pour 12h00. J'installe les assiettes et les couverts, puis je vais au sous-sol dans la pièce à linge pour remonter les nappes et les installer sur les tables.
Je viens d'apprendre comment dresser une table à la façon d'un restaurant ! 


Après je débarrasse les tables. J'observe surtout comment les serveurs s'occupent des clients. Il est 12h00 je mange avec toute l'équipe. C'est très sympa. Je me sens à l'aise avec eux. C'est déjà l'heure de ramasser nos assiettes,les clients arrivent.

J'essaie d'être très polie avec les clients, je suis un autre serveur qui a plus d'expérience que moi dans ce travail. 

Je rentre en cuisine pour aller chercher les plats puis les apporter sur le buffet et attendre le signal pour les tables concernées.Il faut en permanence regarder les tables pour voir s'il ne manque rien et débarrasser celles dont les clients ont terminés leur repas. Je reviens avec le plateau, les assiettes et les verres... C'est très difficile de ramener ce plateau lourd tout en ouvrant la porte qui bascule... Aie, j'ai quand même casser un verre !!!

Il faut être très rapide dans le travail. C'est assez stressant comme ambiance. Il faut tout de suite débarasser ce qu'il reste sur les tables, ranger les choses à leur place...

Après : direction la vaisselle !! Je re-lave les couverts au vinaigre pour qu'il soit encore plus propes et qu'il n'y ai plus de traces de doigts.

16h00 : fin de la première journée. Ce fut une merveilleuse expérience : je commence à apprendre le "vrai" service et tout ce qui va avec. Les personnes qui travaillent  aves moi sont adorables,serviables,efficaces tout en étant sympatiques et polies.  Je suis fière d'être parmis eux cette semaine !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> OK<br /> <br /> JE TRANSMETS A MME LECLERC QUI S'OCCUPE DU SUIVI DE VOTRE STAGE;<br /> <br /> <br />
Répondre